LE PARADOXE DU CHANGEMENT

Le paradoxe du changement …
… souligne la dualité des sentiments associés au changement et met en évidence les conflits internes que cela peut engendrer.
⚖ d’un côté, le désir d’amélioration et de transformation
et
⚖ de l’autre, la peur de l’inconnu et de la remise en question de ses habitudes.
Tu veux une vie différente mais tu passes la plupart de tes journées à faire les mêmes choses que la veille, tu restes dans ta zone de confort ?
Rien de plus normal, c’est plus sécurisant que d’essayer d’en faire de nouvelles.
Mais, à certains égards, tu n’es pas satisfaite de ta vie et ce comportement, cette inaction, te maintiennent éternellement dans la même situation.
La folie, d’après A. Einstein, étant » de faire toujours les mêmes choses et de s’attendre à un résultat différent « , que dirais-tu d’essayer de faire quelque chose de différent demain ?
Pour cela, je me propose de t’accompagner à accomplir, dés aujourd’hui, un premier pas vers le changement que tu désires.
Je t’invite donc :
✔ à noter sur le support de ton choix :
– quelle femme, entrepreneuse, maman, compagne … tu souhaites devenir
ou
– quelles aspirations sont les tiennes : gagner en confiance, quitter ton poste actuel …
✔ puis à consigner les motivations qui t’animent en répondant à la question » pour quoi ( en deux mots ), je souhaite cela ? «
✔ enfin à ressentir les émotions associées à ce changement : comment te sentiras-tu une fois ton objectif atteint ? ( fierté, liberté, en gratitude …)
Alors oui, tu vas me dire : » J’en fais quoi de tout ça ? » C’est bien beau ! L’écrire c’est une chose, passer à l’action ça en est une autre ! »
Ce n’est pas faux…
Patience … ce sera le second pas…😉
En attendant, j’ai hâte de lire en message à quoi pourrait ressembler ton premier pas sur cette route vers toi.
A très bientôt.
Chantal